Intervention de Nicolas sur l’aire maritime éducative

Première séance avec Nicolas animateur nature du grand site de France des dunes sauvages est venu nous parle des sons que l’on peut entendre dans l’aire marine éducative d’ETEL. Il nous en a présenté quelques uns. On se retrouvera pour aller les écouter en allant sur (...)

Journée découverte au collège de la rivière d’Etel

Nous sommes allés au collège de la Barre, le lundi 15 janvier 2024. Lorsque nous sommes arrivés au collège, nous avons eu une intervention de Monsieur Israël (le principal) et de Madame Huitorel Jegou (la CPE). Nous avons eu un cours de français avec Madame Simon ou Mme Le Ven. Ensuite, nous (...)

Cours d’allemand au collège de la rivière d’Etel

Nous sommes allés au collège pour assister à notre premier cours d’Allemand avec madame Le Bourn la professeure d’Allemand. Nous avons écouté et chanté une chanson. On a aussi regardé un petit film en Allemand et nous devions essayer de comprendre ce qu’ils disaient. Le cours était génial ! Plus tard, (...)

Mosaïque pour les CM2

« »

Début octobre, nous sommes allés ramasser les…

Début octobre, nous sommes allés ramasser les déchets sur la plage. Nous avons trouvé plein de plastiques, de déchets de pêche.

La voile c’est trop génial !

Depuis le début de l’année, nous avons fait 5 séances de bateaux à voile. Lors des séances de voile, nous avons appris à amarrer le bateau. Nous avons pu faire des courses dans l’eau, du paddle. C’était génial !

Inauguration du château de la Garenne

Vendredi 15 septembre, on est allé au château de la Garenne pour son inauguration. Lors de l’inauguration, le maire a fait un discours pour remercier les personnes qui ont participé à la rénovation du château, ensuite il a coupé un ruban avec l’aide de 3 élèves puis nous avons visité le château. On a (...)

Rentrée scolaire pour les CM2

Cette année dans la classe des CM2, nous sommes 19 élèves.