Séance de judo

Nous avons eu la chance de faire 4 séances de judo, c’était génial !

Frédéric Faragone est venu nous raconter des histoires !

Frédéric Faragorn conteur, metteur en scène et artiste de scène est venu raconter des histoires aux élèves de l’école ! Entre l’histoire du père noël coincé que Pierre a aidé à sortir de la cheminée et l’histoire de la petite souris avec une écharpe 🧣 de laine… de noël … de souris ….. il y avait de quoi s’y (...)

Travail collaboratif

Chaque élève a fait un mandala qu’il a ensuite partagé en 25 parts pour en donner une a chaque camarade de classe ! Tous les élèves de la classe ont donc eu à la fin de l’activité un mandala avec un petit quartier appartenant au départ à chaque élève de la classe. C’était une activité artistique basée sur (...)

Activité mosaïque pour les CP-CE1

Tous les élèves de la classe par petits groupes de 6 élèves ont commencé l’activité mosaïque.

Dégustation de produits de la mer

Le papa de Raphaël est venu avec le cuisinier de son restaurant nous faire découvrir une mousseline d’huîtres sur une rillettes de la mer. C’était tout simplement délicieux !

Ramassage et tri des déchets !

Le 3 octobre dernier, nous sommes allés à la salle des fêtes pour trier les déchets ramassés sur la plage. Nous avons été aidés par l’association « sea cleaner » qui nous a projeté un très beau film fait par des enfants sur le plastique et les déchets plastiques que nous retrouvons partout autour de nous. (...)

Alimentation et médiathèque

Après l’intervention de 2 personnes sur l’alimentation pour nous aider à faire des repas équilibrés (6 familles d’aliments ) nous avons été écouter et emprunter des livres à la médiathèque.

C’est la rentrée dans la classe des CP et Ce1 !

Et voilà les vacances sont finies et la rentrée a fait son arrivée. Pour cette année scolaire, on compte dans la classe des CP-Ce1 25 élèves au total, avec 13 CP et 12 Ce1.