Beaucoup de sorties et actions en lien avec la future aire marine éducative :

22 mai : sortie « l’invisible » de la laisse de mer dans le cadre de la fête de la nature avec Nicolas Le Garff

Dans le cadre de la semaine du développement durable : 31 mai : nettoyage de 100m de plage avec Cristina Barreau de Surfrider 4 juin : prélèvement, observation et ateliers avec les animateurs de l’observatoire du plancton de Riantec.

7 juin : découverte de l’ostréiculture avec Sébastien Le Moigne (papa de Yuna en CE1), ostréiculteur dans l’anse du Pô.

8 juin : vernissage de l’exposition « les oyats » des GS-CM1 et CM1-CM2, à 18h dans le hall du cinéma d’Etel.

12 juin : rencontre en mairie avec le Maire d’Etel, M. Hercend, les élèves présenteront le projet d’aire marine éducative.

4 juillet : exposition des travaux des GS-CM1 sur le bord de mer, dans la salle de motricité de l’école (ouverte aux classes dans la journée, au public de 18 à 19h)

N’oubliez pas le spectacle de fin d’année : 29 juin à 18h (rendez-vous à 17h30 pour les élèves).